Affirmant plus que jamais son engagement artistique et culturel, Le Royal Monceau-Raffles Paris est fier d’annoncer son partenariat avec la Galerie Nathalie Obadia, qui assurera le commissariat au sein de la galerie Art District pour un cycle de 5 expositions majeures d’artistes français et internationaux.
Pour la première exposition de ce cycle, nous accueillons la jeune et flamboyante artiste texane, Rosson Crow, et ses derniers grands formats réalisés en 2013.
Après un voyage dans les états du sud des Etats-Unis, Rosson Crow s’est plongée dans ce passé complexe, douloureux et délicat de l’Amérique, qu’est la colonisation, l’esclavage, la ségrégation raciale et ce qui en a découlé. Elle en a dégagé des atmosphères qu’elle retranscrit dans ses œuvres, oscillant de la figuration à l’abstraction totale.
Opérant un retour aux couleurs vives voire criardes, Rosson déconstruit pour mieux reconstruire l’image par le biais du ruban adhésifs et de la superposition, nous entraînant dans son univers entre fiction et réalité.
« Reconstruction » jusqu’au 26 avril au Art District