C’est en novembre 1999 que John Galliano prend les rênes de Dior en devenant le directeur artistique de l’ensemble des lignes féminines de Dior. Avec une communication pointue, un choix de modèles pertinents et la mise en lumière repensée des archives, Galliano propulse Dior au rang de la marque la plus « hype » du monde.
Année après année, les histoires que racontent Galliano lors des défilés se font de plus en plus extravagantes et ainsi, chaque collection est encore inscrite dans les mémoires.
De la collection « Clochards » en passant par la collection « Egypte », Galliano revendique « le droit à la mode pour tous ». Pour sa collection printemps-été 2006, où il fera défiler des nains, des géants, des gros et des minces, des jeunes vieux, beaux laid, il écrit un manifeste et inscrit sur chaque chaise du défilé « tout le monde est beau ».
Le sulfureux Galliano va véritablement réinventer Dior qui gardera de ces 15 années de folies, une énergie et une aura éternelle.
En surfant sur la vague du succès de l’exposition ‘Christian Dior: Designer of Dreams » au musée des Arts Décoratifs de Paris, Thames and Hudson publie cet automne une édition exceptionnelle sur l’époque Galliano de Dior.
Le livre se déploie dans l’ordre chronologique, revisitant les créations les plus emblématiques et révélant des moments inédits en coulisses capturant modèles, coiffeurs, stylistes, maquilleurs et John Galliano lui-même. Les photographies époustouflantes et énergiques de Robert Fairer reflètent le drame, le glamour et l’imagination sauvage qui ont défini les spectacles Dior de Galliano.
Un trésor d’inspirations qui fait de cette publication une référence incontournable pour les amateurs de mode et de photographie.