L’histoire du Royal Monceau – Raffles Paris est intimement liée au monde de l’art depuis son ouverture en 1928. Et aujourd’hui, le Palace a toujours à cœur d’accueillir et de promouvoir l’art entre ses murs, notamment par sa galerie d’art, Art District, qui a confié en octobre dernier sa direction artistique au groupe Bel-Air Fine Art. Afin de connecter l’hôtel à sa galerie d’art, des sculptures sont également exposées dans les espaces publics du Palace.
Depuis le mois de février 2022, les fameuses sculptures Bigfoot Family, de l’artiste français Idan Zareski, sont mises à l’honneur dans le lobby de l’hôtel.
À travers ces sculptures aux grands pieds, l’artiste souhaite transmettre un message d’unité, de tolérance mais également éveiller la conscience culturelle de chacun. Ce message se comprend grâce à son parcours personnel très riche.
Dès son plus jeune âge, Idan Zareski est plongé dans de nombreuses cultures. Né à Haïfa en Israël, il a vécu en Afrique, en Europe, aux États-Unis ainsi qu’en Amérique latine. Aujourd’hui, Idan Zareski partage sa vie entre Miami, le Costa Rica et la France. Il parle plusieurs langues couramment dont le français, l’anglais et l’espagnol. C’est en 2006, à l’âge de 38 ans que l’artiste décide de se consacrer entièrement à sa passion, la sculpture. Il va ainsi créer la Bigfoot Family, qui fera sa renommée dans le monde.
“J’ai été doté d’une âme d’artiste, éveillée par une enfance en Afrique suivie de multiples pèlerinages à travers le monde. Mes yeux ont été nourris par des images que mes mains aujourd’hui reproduisent. Les personnages du passé parsèment mon esprit et sont la source de mes créations. Ils m’inspirent pour façonner cette terre à laquelle j’appartiens et y extraire ma vision de l’humanité et la beauté qui m’entoure.” (Idan Zareski)
Le Royal Monceau – Raffles Paris vous invite à venir découvrir cette incroyable famille de Bigfoot et à plonger dans le monde très riche d’Idan Zareski.