Située au cœur de Paris, la galerie de photographie GADCOLLECTION guide les collectionneurs et amateurs avertis dans leurs achats de photographies d’art. Son fondateur : Gad Edery, s’est fait le devoir de présenter des pièces exceptionnelles, réalisées par des photographes retenus pour la qualité de leurs travaux. La galerie de photographie GADCOLLECTION représente exclusivement des photographes qui suivent chaque étape de leurs tirages. Lorsqu’ils ne les réalisent pas eux-mêmes, les photographes collaborent avec des laboratoires de photos reconnus, en vue de garantir une conservation optimale de leurs clichés. La galerie GADCOLLECTION expose aussi bien des photographies de mode, de paysages, que des portraits de célébrités, des photos plasticiennes ou encore de l’astrophotographie.
Les artistes exposés :
Ormond GIGLI (1925-2019) est un célèbre photographe de mode. Au-delà de ses collaborations avec LIFE, Collier’s ou Paris Match, Ormond GIGLI photographie les célébrités de son temps. C’est d’ailleurs par ce biais que sa carrière prend un nouvel essor, lorsqu’il réalise une série de portrait pour LIFE en remplacement de Robert CAPA. Les commandes s’enchaînent, les travaux personnels se succèdent et très vite Ormond GIGLI devient un photographe de mode incontournable. Girls in the windows, New York (1960) assoit définitivement sa notoriété. Il s’agit d’une photographie mythique, l’une des images les plus iconiques au monde.
Douglas KIRKLAND (1934-2022) est un photographe canadien basé aux États-Unis. Portraitiste de renom, il photographie célébrités et mannequins depuis les années 1950. Douglas KIRKLAND collabore avec différents magazines, dont Look et Life, pour lesquels il réalise également des projets photos plus journalistiques lors de missions en Grèce, au Liban et au Japon. Les stars de cinéma rencontrent l’objectif de Douglas KIRKLAND en studio comme sur les plateaux, le photographe a en effet participé à de nombreux tournages. Cette double carrière fait du corpus de Douglas KIRKLAND un formidable témoignage qui, à travers une esthétique toute personnelle, documente près de 50 ans de cinéma américain.
Jean-Daniel LORIEUX (1937-) est un photographe de mode, français. Il est né en 1937 à Paris.
Il commence sa carrière au Studio Harcourt en 1964, comme assistant. Il y reste quelques temps avant de devenir photographe indépendant. Pendant plus de deux décennies, il travaille pour les plus grands magazines de mode : Vogue, Harper’s Bazaar, L’Officiel, etc …Christian Dior, Céline, Lanvin, Pierre Cardin, Paco Rabanne lui confient la réalisation de leurs campagnes publicitaires. Dépassant la photographie de mode ‘classique’ de nombreuses personnalités font appel à lui pour des portraits. Salvador Dali, Nelson Mandela, Serge Gainsbourg, Salma Hayek, Johnny Halliday ou encore le Président de la République : Jacques Chirac.