C’est la première fois qu’un livre met en lumière l’œuvre de Pierre Yovanovitch régulièrement citée dans des magazines prestigieux tels qu’Architectural Digest, T Magazine, Elle Decor, etc… Yovanovitch à la fois architecte et architecte d’intérieur signe depuis 2001 des chantiers de prestige aux quatre coins du monde dévoilant un style « made in france » où un luxe extrême se profile derrière sa vision très épurée de l’architecture d’intérieur.
Indifférent aux diktats de la mode et des tendances, Yovanovitch livre des réalisations qui s’imposent par leur envergure architecturale sans surcharge, ni ostentation. Son style se caractérise par l’utilisation de matériaux authentiques notamment le bois, la pierre, le marbre, et le métal.
D’un hôtel 5 étoiles au cœur de Paris à un château du 17ème siècle en Provence, d’une résidence ultra moderne à New York à la scénographie d’expositions internationales, chaque projet réalisé par Yovanovitch se révèle comme une « pièce unique » adaptée au lieu, à la personnalité et au style de vie de ses clients. Yovanovitch est sans l’ombre d’un doute, l’un des architectes les plus convoités du monde.