Le Royal Monceau – Raffles Paris est heureux de présenter dans la galerie Art District « Bolchoï », une exposition personnelle de l’acteur Vincent Perez qui nous dévoile une partie de l’âme russe au travers d’un de ses symboles, le corps de ballet du Bolshoi Theatre Ballet avec ses danseurs étoiles.
L’acteur, qui rêvait de devenir peintre, est également passionné de photographie depuis sa tendre jeunesse. Vincent Perez décida à l’âge de 15 ans d’étudier la photographie et entra dans la prestigieuse école des Arts Appliqués du Centre Doret à Vevey en Suisse. Il fut en parallèle apprenti chez un portraitiste à Lausanne. C’est en lisant le dramaturge russe Constantin Stanislavski qu’il décide alors de se consacrer pleinement au théâtre et au septième art, c’est à cette occasion qu’il développe sa passion pour la Russie.
Sa carrière cinématographique est étoffée de nombreux films français et internationaux, à partir de 1992 il se fait aussi remarquer en tant que réalisateur et revient à ses premières amours, l’objectif de la caméra et de l’appareil photographique.
En 2011, il décide de montrer pour la première fois son travail, suite à l’invitation d’une galerie russe (RuArts) à exposer ses photographies. Il décide de consacrer un travail de recherche sur le corps en mouvement avec les danseurs étoiles du Bolshoi Theatre Ballet. Étude du corps ; comment photographier la danse ; comment capter la grâce du danseur ; furent les questions qui se posèrent lors de ce travail.